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Suzanne C. Wery |
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S'autoéditer : Ton site web
Je ne suis pas une spécialiste de l’autoédition ou du marketing, mais j’estime qu’avoir un site web auteur est le minimum pour paraître professionnel auprès des lecteurs. Quel site choisir ? Pour ma part, j’ai opté pour un site web « fait-maison », car j’ai la chance d’avoir un époux qualifié dans ce domaine, mais tu trouveras des offres très intéressantes pour avoir un site web ergonomique. Tu peux aller voir du côté de Wordpress, par exemple. Le prix pour un nom de domaine est inférieur à 15 euros par an. Tu seras certainement limité en ce qui concerne l’espace de stockage, mais cela te permettra d’avoir une présence sur le web pour tes lecteurs et d’éventuels professionnels du Livre. Ces sites clés en main ont l'avantage de disposer d'éditeurs de site web facile à prendre en main, contrairement au mien ! Quelles sont tes obligations ?
Au même titre que tes ouvrages autopubliés doivent respecter certaines règles, ton site Internet devra contenir quelques informations obligatoires. CGU et CGV, qu'est-ce que c'est ?
🔎 Les CGU ou Conditions Générales d’Utilisation ne sont pas obligatoires, mais peuvent s’avérer très utiles pour limiter tout risque. Pour simplifier, il s’agit des règles d’utilisation de ton site web. Elles contiennent notamment les informations relatives à l’utilisation des données, à la responsabilité et à la propriété intellectuelle.
Si tu es entrepreneur individuel ?
Tu es autoédité, mais tu as opté pour les deux statuts, soit artiste-auteur et micro-entrepreneur pour tes activités accessoires, alors voici le lien officiel pour les mentions à faire figurer sur un site professionnel : Site professionnel - Obligations. Et la médiation à la consommation ?
L’année dernière, un collègue avisé à attirer notre attention sur une obligation légale peu connue des auteurs vendant leurs propres livres : tout professionnel doit pouvoir donner les coordonnées d’un médiateur de la consommation en cas de litige avec un client. J’espère encore une fois que cet article aura été suffisamment clair. N’hésite pas à me faire part de tes commentaires grâce à l’adresse mail de contact. Et pour continuer à parler de vente, on se retrouve dans le dernier article de cette série : Vendre ses livres. © Suzanne C. Wery, 2025 – Toute reproduction ou représentation de cet article sans le consentement de l’auteure est interdite par la loi sur le code de la propriété intellectuelle - Article publié le 11 mars 2025 – Dernière mise à jour 11/03/2025 |
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